Bâches et protections

Bâches et protections…


Quel que soit la saison le jardin est un endroit exposé aux intempéries tout au long de l'année. Les variations climatiques peuvent avoir un impact sur les plantes, les meubles de jardin et autres éléments présents dans votre espace extérieur. C'est pourquoi l'utilisation de bâches de protection est un investissement judicieux pour prolonger la durée de vie de vos biens et les maintenir en bon état. Comment choisir la protection adaptée ? Découvrez tous nos conseils sur le sujet.

Des bâches de protection de qualité professionnelle pour tous vos besoins


Les bâches de protection sont utilisées pour couvrir et protéger vos meubles de jardin, vos outils ou vos machines. Elles empêchent l'accumulation de poussière, de saleté et de débris, tout en offrant une protection contre les rayures, les chocs et les impacts. Chaque bâche possède ses caractéristiques afin de s’adapter à toutes les situations.

Les bâches de protections pour l’extérieur et l’intérieur


- Un hiver en toute tranquillité:

Votre mobilier et accessoires de jardin a beau avoir reçu des traitements anticorrosion et antirouille, leur protection s’avère quand même indispensable face aux rayons du soleil et aux intempéries. Pour choisir la housse adaptée, il suffit de prendre les dimensions de vos meubles de jardin. Privilégiez des modèles robustes, imperméables et durables. Il existe aussi des bâches et protections spécifiques pour vos accessoires de jardin comme les parasols, les balancelles, le barbecue, etc. En effet, grâce à ce système de protection, vous n’aurez plus à les ranger en période hivernale. Les références en PVC et en polyester sont les plus conseillées. Enfin, pensez à intégrer un aérateur dans votre système de protection pour éviter les moisissures. Par exemple, les bâches légères de 68 à 120 g/m² vous seront très utiles pour abriter vos outils de jardinage. Pour tendre facilement vos bâches, découvrez nos accessoires: tendeurs, œillets, piquets, clips…


-Des protections pour les travaux d’intérieur:

Pour vos travaux, la bâche économique multi-usage est idéale. Vous pouvez l’utiliser pour tous les types de protection : protéger le sol et des meubles lors de vos travaux de peinture.


- Les bâches de camouflage:

Que ce soit pour la chasse, l'observation de la faune ou même le camping, ces bâches permettent de se fondre dans l'environnement. Les bâches de camouflage sont fabriquées à partir de matériaux durables et résistants aux intempéries, ce qui les rend efficaces pour se protéger contre la pluie et le vent.


- Les bâches de protection anti-moisissures pour garder votre bois en parfait état:

L'utilisation d'une bâche pour le bois offre une barrière imperméable qui préserve le bois des intempéries telles que la pluie, la neige et l'humidité. Cela aide à prévenir la pourriture, la déformation et la détérioration prématurée du bois, prolongeant ainsi sa durée de vie et sa qualité. De plus, une bâche de protection protège le bois des rayons UV, qui peuvent causer la décoloration et la dégradation de la surface.


- Des bâches de protection anti mauvaises herbes:

Certaines espèces indésirables envahissent notre jardin. Pour éviter d’utiliser des produits polluants, les bâches de protection sont la solution. Grâce aux bâches et protections de paillage, les rayons du soleil et l’eau favorisant la croissance des plantes sont réduits. L’apparition de mauvaises herbes est donc moins fréquente et votre jardin demande moins d’entretien.